Entretien fosse septique

VDFC spécialiste de l'Entretien fosse septique

Laruscade Entretien fosse septique

Entretien fosse septique

Pourquoi vidanger votre fosse septique ?

De mauvaises odeurs ont fait leur apparition dans le jardin ou dans la maison ? L’évacuation de vos eaux usées semble de plus en plus difficile et lente ? C’est pour cela qu’il est nécessaire de vidanger et nettoyer votre système d’assainissement.

Afin de garantir une bonne évacuation des eaux usées et le bon fonctionnement de votre système d’assainissement. Il est important d’effectuer régulièrement votre vidange.

Ainsi, vous prévenez les bouchons dans les canalisations. Mais également les risques de débordements et de refoulement qui peuvent rapidement causer des désagréments.

Bénéficiez d’un service professionnel et de qualité et au meilleur prix pour la vidange et l’entretien de votre fosse septique ou fosse toutes eaux.

Quand faut-il vidanger ?

Elle doit être programmée au moins tous les 4 ans et pour les fosses toutes eaux au moins tous les 2 ans. Le temps entre chaque entretien dépend aussi du cubage de la fosse et du nombre d’occupants de la maison.

Pour savoir s’il est temps d’entreprendre cette opération, il faut vérifier le volume de boue.
Il est nécessaire de la faire vidanger. Lorsque la moitié du volume de la fosse septique est constitué de 50 % de boue.

Dans le cas d’une microstation d’épuration, la vidange s’effectue dès que la boue est au tiers du volume.

Comment savoir si la fosse septique est pleine ?

Avant de contacter une entreprise pour vidanger la fosse septique, il faut d’abord vérifier si elle est pleine. Mais comment faire ?

• Enfoncez un bâton droit dans la fosse en vous assurant de toucher la surface de la couche de boues restées dans le fond.
• Remontez le bâton et mesurez la hauteur au-dessus de la boue.
• Si le volume des boues atteint 30 % du volume de la cuve de prétraitement, il faut procéder à une vidange.